Visuel affiche: Tami Ichino | Graphisme: Sylvain Leguy

Les Aubes

15e édition – 1 au 29 août 2021

La jetée des Pâquis retrouve avec joie les Aubes Musicales et sa programmation estivale de concerts et de spectacles au lever du soleil (de 6h à 7h). Tradition orale, langues raréfiées, mélodies entêtantes sont à l’honneur, portées depuis l’occident hexagonal et ses côtes battues par les chants, et au-delà encore : des brumes écossaises à la chaleur napolitaine en passant par la Suisse alémanique et son exotisme voisin, les artistes invitent le public à des expériences hors cadre mais toujours très ancrées, preuves d’un folklore bien vivant chez la jeune génération. Une lutherie commune entre en résonance le temps de quelques moments baroques et renaissants. S’ajoutent des propositions d’autres horizons, qu’elles soient intimistes, suggérant des réveils en tête-à-tête, plus rockailleuses pour retenir un bout de nuit, résolument festives pour danser avec le soleil naissant ou savantes pour en entendre la lumière.


*à l’abri en cas de pluie*

*concert assis – port du masque obligatoire*

*Accès aux bains: 2 francs. Réservation très fortement recommandée*

Sa 24.07– OSOMO Expérience (CH)
Voyage intérieur

Lire plus

 Simon Baumann: batterie et électronique

En guise de préambule à cette 15ème édition, les Bains accueillent le projet Osomo du batteur suisse Simon Baumann. Osomo invite le public à une méditation doucement rythmée dans des lieux aux charmes certains : allongé sous les étoiles, dans des transat au coeur d’un bâtiment industriel ou dans les herbes des Alpes bernoises, ses compositions nous plongent entre le rêve et l’éveil et offrent un espace d’inspiration et de détente. C’est maintenant aux Bains que viendront se poser avec délicatesse les couches sonores d’Osomo afin de se réjouir avec une impatience paisible des Aubes à venir.

*Important: afin de profiter pleinement de cette performance où le public est couché, l’artiste invite chaque participant·e à apporter son tapis de yoga et une couverture. Vous pourrez ainsi vous laisser totalement emporter par la musique et ce moment particulier du lever du jour.

 

https://osomomusic.com/

https://www.instagram.com/osomo___/

Di 01.08 – Pascal Schaer et Patrick Bielser (CH)
Performance pour 9 cors des Alpes et percussions
En collaboration avec la Ville de Genève dans le cadre de la fête du 1er Août – accès gratuit sur réservation

 

Lire plus

 Pascal Schaer, Patrick Bielser, Michel Rüfenacht, Ian Gordon-Lennox, Koko Taylor, Mathieu Bielser, Jeannette Marelli, Ambroise Barras, Pierre Schaefer: cors / Sylvain Fournier: percussions

Sous la direction de Pascal Schaer et Patrick Bielser, neuf cors des Alpes et un percussionniste investissent les bains en proposant une musique spatialisée alliant le jazz, la musique traditionnelle et la musique contemporaine. Les deux musiciens ont en commun d’explorer chacun à leur manière toutes les possibilités techniques et acoustiques de leur instrument. La musique de Pascal Schaer s’oriente vers le jazz et le groove, et est imprégnée par tous les univers traversés durant son parcours: musique classique et contemporaine, rock, musiques du monde. Les compositions de Patrick Bielser prennent quant à elles racine dans l’héritage du passé et dans la tradition mais s’attachent à enrichir et à actualiser le répertoire du cor des Alpes. Le concert s’insère dans la programmation de la fête du 1er août en collaboration avec la Ville de Genève.

Voir le programme complet

LU 02.08 – L’Abrasive (FR)
Emmanuelle Bouthillier et Dylan James
Musique à violon et musique improvisée de Haute-Bretagne

Lire plus

Emmanuelle Bouthillier: violon, chant, pieds, danse / Dylan James: contrebasse, chant, bidouilles

En mariant musiques traditionnelles et improvisées, l’Abrasive livre une histoire qui n’est jamais la même. Personne ne pourrait dire précisément ce qu’elle raconte. C’est peut-être l’histoire d’une nuit de fête qui commence au crépuscule pour ne finir qu’à l’aube et qui vous laisse libre de décider ce qui s’y passe, en gardant le silence sur la nature exacte du drame, de la danse, des grincements, des résonances, et de la douceur qui y surviennent. Les deux artistes s’ingénient à façonner leur univers propre à partir de matières sonores de Haute-Bretagne, comme une invitation au partage d’un folklore éphémère.

 

 

MA 03.08 – Jéricho (FR)
Bourdon et ivresse occitane

Lire plus

Clément Gauthier: chant, chabrette, tambourin à cordes / Jacques Puech: chant, cabrette / Antoine Cognet: banjo / Yann Gourdon: vielle à roue, pieds

À partir des répertoires musicaux profanes et de dévotion d’occitanie, la musique de Jéricho se constitue comme un oratorio populaire dans lequel corps et voix sont mis en mouvement. Le son brut y est perçu comme un préalable, à partir duquel sont imaginés les chemins qui amènent la rencontre du chant (non mesuré) avec des motifs mélodiques cadencés, créant ainsi un espace offert à l’auditeur.

Ils joueront aux Aubes le répertoire de leur dernier album De Dreit Nien paru l’an dernier.

 

 

ME 04.08 – Fluir barroco (CH)
Musique baroque pour luth et deux violes de gambe

Lire plus

Natacha Cabezas: luth / Sarah Walder et Tomás Fernández Child: viole de gambe

Natacha Cabezas, Tomás Fernández Child et Sarah Walder partagent depuis des années des projets musicaux variés. Avec leur formation Cordes en écho , ils explorent le répertoire de la viole de gambe en duo et s’en inspirent en s’appropriant des pièces dont ils font la transcription. Ces belles pièces du répertoire baroque prennent une nouvelle couleur sonore et se teintent des possibilités expressives de la viole de gambe. La basse continue réalisée par le luth, soutien harmonique, résonne avec les cordes frottées et y apporte une touche subtile. Pour les Aubes, ils proposent de la musique baroque soliste pour luth et des pièces à deux violes de gambe avec accompagnement au luth. Musique des XVIIème et XVIIIème siècles d’Alessandro Piccinni, Giovanni Girolamo Kapsberger, Henry Purcell, Marin Marais, Johann Rosenmüller, entre autres.

 

JE 05.08 – Francesco Giusta et Elena Buttiero (IT)
Vielle à roue baroque et épinette

Lire plus

Francesco Giusta: vielle à roue / Elena Buttiero: épinette

Francesco Giusta s’intéresse au monde de la vielle à roue depuis l’âge de 11 ans. Il joue de la vielle à roue à caisse de guitare Voboam construite par Pierre Louvet en 1745 et de la vielle à roue à luth du même fabricant de 1754, les seules vielles à roue de Louvet encore visibles en concert dans le monde. Elena Buttiero joue de l’épinette, construite par Claudio Tuzzi, copie d’un instrument de 1715. Ensemble, ils interpréteront des pièces de Charles Baton, Antonio Vivaldi, Michel Corrette, Philibert de La Vigne, Nicolas Chédeville, Charles Buterne, ou encore Jean-François Boüin.

 

VE 06.08 – Darragh Murphy
Cornemuse irlandaise

Lire plus

Darragh Murphy: cornemuse

Basé à Belfast, Darragh Murphy joue principalement de la musique traditionnelle irlandaise transmise par l’écoute à travers les générations de musiciens. Il commence la cornemuse à l’âge de 13 ans et à seulement 18 ans, il a déjà gagné trois titres aux All Ireland. Sillonnant toute l’Irlande pendant sa jeunesse, il s’imprègne des différents styles propres à chaque région et intègre à son jeu leurs subtiles différences. On a pu l’entendre au Fox Theatre d’Atlanta, aux AVO sessions à Bâle, et au Festival de l’île de Wight où il a joué aux côtés de Jeff Beck.

 

(Concert en remplacement du concert de Brìghde Chaimbeul initialement prévu et annulé pour des raisons indépendantes de notre volonté et de celle de l’artiste. Nous espérons que ce n’est que partie remise en 2022).

SA 07.08 – Louis Jucker (CH)
Folk expérimental et rock lo-fi

Lire plus

Louis Jucker: guitare, voix

« Louis Jucker – architecte suisse diplômé et musicien punk à plein temps – chante et crie – écrit des chansons pour des albums et pour le théâtre – produit d’occultes enregistrements de lui-même et d’autres groupes indépendants – joue dans des clubs, des maisons, des squats, des musées et des festivals – construit des instruments rudimentaires, crée des outils et des espaces pour la musique lo-fi – organise des événements pour promouvoir la bizarrerie culturelle et la musique du cœur. »

Apparaître à l’aube s’ajoute désormais à la liste, avec des chansons de son dernier album, doucement rêches et âprement mélodiques.

 

https://louisjucker.ch

https://louisjucker.bandcamp.com

DI 08.08 – Delia Meshlir (CH)
Folk-rock atmosphérique

Lire plus

Dayla Mischler: voix, guitare / Steven Navid: guitare / Arnaud Martin: batterie / Alex Muller Ramirez: basse, synthé, voix / Ilham Moubachir: saxophone

Delia Meshlir c’est en 2015 un premier album solo, Stories From Vacuity, qui déclenche chez Dayla Mischler (Cheyenne, A Tribute to Karen Dalton) une forte envie de se produire sur scène tout en s’éloignant des sentiers battus de la folk. En 2019, elle incorpore à ses morceaux les sonorités psychédéliques du guitariste Steven Navid (Widdershins) ainsi que le jeu de batterie d’Arnaud Martin (Oregon Trail), faisant désormais osciller le projet entre la puissance du rock et les atmosphères de la musique ambiante, ils donnent naissance en janvier 2020 à un premier EP, Almost Spring. Le groupe est désormais rejoint par Alex Muller Ramirez (H E X, Future Faces) qui prend le rôle de bassiste, claviériste et seconde voix et par Ilham Moubachir au saxophone. Ensemble, ils marchent sur les pas de Cat Power, PJ Harvey et Angel Olsen.

 

LU 09.08 – Ambäck (CH)
Musique traditionnelle suisse hors sentiers

Lire plus

Markus Flückiger: schwyzerörgeli / Andreas Gabriel: violon / Pirmin Huber: contrebasse

Dans la vallée reculée du Muotathal, entre la forêt et la bruissante Muota se joue depuis les années 1900 une musique particulièrement inventive. Profondément attachés à cette tradition de la Suisse centrale, Flückiger, Gabriel et Huber en maîtrisent parfaitement le répertoire. Et c’est précisément pour cette raison qu’ils savent l’élargir avec une grande liberté, se perdre dans de subtiles improvisations, et ainsi la faire évoluer loin des sentiers battus vers une musique populaire véritablement contemporaine.

 

https://ambaeck.ch/

MA 10.08 – La Orquesta La Puntualidad (CH)
Salsa polycaribéenne
Coproduction avec l’AMR

Lire plus

Yohan Monnier: trompette / Manuel Ibarra: trompette / Ronan Yvin: trombone / William Jacquemet: trombone / Lucien Behrens: piano / Alvaro Soto: basse électrique et baby bass / Edwin Sanz: timbales / Walter Rebatta: congas / Franck Schmidhalter: bongó et campana / Adiel Castillo Aguilera: choeurs et tres cubano / Pancho Llagostera: choeurs / Rafael Quintero: chant lead

Intitulé La República Tropical de Pâquis le titre du dernier album du groupe est une boutade aux républiques dites bananières qui avaient grand souci de souligner l’aspect démocratique de leur politique, alors que l’adjectif tropical se veut une invitation à la (re)connaissance des diverses cultures qui forment ce quartier si particulier, condensé de la Genève multiculturelle, et qui ne cache ni ses contradictions ni ses paradoxes. Aux textes à la veine sociale et humaniste de Rafael Quintero répondent des sonorités et des rythmiques bien typiques des Caraïbes : la guaracha, el guaguancó ou la guajira du côté de Cuba comme encore la plena et la bomba pour Puerto Rico. En tendant l’oreille on distingue aussi des influences traditionnelles comme le boléro, autant de sonorités qui ont tout pour faire vibrer les oreilles des aficionados comme celles des novices.

Coproduction avec l’AMR

 

https://lapuntualidad.bandcamp.com/s

ME 11.08 – Colline Hill (FR)
Indie folk

Lire plus

Colline Hill: guitare, voix

Colline Hill est une chanteuse guitariste d’origine française et fait partie de la scène indie folk. Elle réside aujourd’hui à Liège en Belgique, après avoir vécu en Irlande et baigné dans l’univers de la musique irlandaise. Néanmoins ses sources d’inspiration sont multiples. La langueur de certains de ses titres n’est pas sans rappeler le mentor Canadien qu’est Leonard Cohen. Quant aux mélodies, on voyage aisément dans le picking de références du genre (Bob Dylan). On pense aussi à la country-alt de Bonnie Prince Billy, ou encore à Bruce Springsteen (album Nebraska) et à Ryan Adams. D’après le magazine Guitare Sèche, 2018, Colline Hill est l’une des rares, peut-être même l’unique artiste française, à exceller dans le genre country-americana.

 

https://www.collinehill.com/

JE 12.08 – Alasdair Roberts (GB)
Chansons et ballades d’Écosse et d’ailleurs

Lire plus

Alasdair Roberts : guitare, voix

Alasdair Roberts, musicien écossais, a sorti plusieurs albums sous le nom de Appendix Out avant d’enregistrer The Night Is Advancing sous son propre nom. Roberts, également connu pour ses fréquentes collaborations avec d’autres musiciens et écrivains, joue dans le groupe folk The Furrow Collective. Il poursuit principalement deux projets en parallèle, l’un dédié à ses propres compositions, et l’autre où il interprète des chansons traditionnelles et des ballades d’Écosse et d’ailleurs. Habitant avec une telle émotion ses morceaux comme ceux d’autres, la frontière entre l’auteur et l’interprète s’efface pour ne plus laisser entendre qu’une authenticité unique.

 

http://alasdairroberts.com/

VE 13.08 – Anthropology! (CH)
Christian Wolfarth, Philipp Schaufelberger
Guitare-percussion et jazz sur le fil

Lire plus

Philipp Schaufelberger: guitare / Christian Wolfarth: percussions

Le répertoire de Christian Wolfarth et Philipp Schaufelberger pourrait rappeler celui d’un big band si cet enchaînement simple de morceaux historiques ne cherchait pas, avant tout, à susciter une nouvelle rencontre avec ce patrimoine musical où se déploie un dialogue dont l’ouverture aurait plus à voir avec la musique improvisée. Le jeu de guitare dépouillé de Schaufelberger et la batterie maigrichonne de Wolfarth font de cette musique une affaire sophistiquée qui, malgré toutes ses omissions, demeure toujours complète et élégante. En se plongeant dans l’écoute de ces standards familiers, l’ancienne époque du big band pourrait bien briller à nouveau en se parant de ces nouvelles lueurs.

 

https://christianwolfarth.ch/de/projects/anthropology/

 

SA 14.08 – /A\ (CH)
Emilie Zoé, Franz Treichler, Nicolas Pittet
Radiance blues électro

Lire plus

Émilie Zoé: guitare, voix / Franz Treichler: guitare, voix / Nicolas Pittet: batterie, samples, choeurs

/A\ = Emilie Zoé + Franz Treichler + Nicolas Pittet. Dans cette équation réussie, les esthétiques des trois musiciens s’entremêlent par des liens souterrains, mais qui frappent par leur clarté, comme le feraient les pièces d’un puzzle à la fois inattendu et surprenant. D’un morceau l’autre, on découvre une série d’étranges et parfaits hybrides qui allient une pop harmoniquement très riche à des constructions rythmiques tout en propulsions, des parts, parfaitement agencées, laissées au boisé de l’acoustique et aux altérations électroniques. Ce faisant, /A\ peut se permettre de multiplier les énergies et les dynamiques différentes : la chaleur d’un blues migratoire, un post rock à l’ondulation féline, une ambiance de matin blême, un trip hop mutant… Le plus réjouissant étant que ces idées nouvelles se succèdent avec un incroyable sens du naturel.

 

DI 15.08 – Musta-Ka (CH)
Swing manouche

Lire plus

Marco Néri: guitare / Samuel Huguenin: saxophone / Zoltán kisák: guitare / Jean-Baptiste Guerrier: contrebasse

Musta-Ka (moustache en Tzigane) est un groupe de Hot swing Music basé à Lausanne. Le groupe est né en 2019 de la rencontre des deux guitaristes, passionnés de Django Reinhardt et de swing, Marco Néri (Viperswing, Swing express, Dany Bittel 4tet, Trio Belleville) et Zoltan Kisak (Balkalé, Orange moon). Le répertoire est composé de morceaux du maître Django Reinhardt, de standards de jazz et de compositions personnelles.

« Derrière les moustaches, ils ont des doigts très agiles, leur vocation c’est le jazz manouche, cela tient magnifiquement la route, comme si c’était naturel »  (Yvan Ischer – RTS)

https://www.mustaka.net/

 

LU 16.08 – ARN’ (FR)
Fest-noz électrique

Lire plus

Régis Bunel: saxophone baryton / Etienne Cabaret: clarinette basse / Louri Derrien: bombarde, trompette / Yann-Ewen L’Haridon: biniou, saxophone alto

Les orages peuvent se produire en toute saison, tant que les conditions d’instabilité et d’humidité de l’air sont présentes. C’est exactement ce qui se passe avec le quartet ARN’, nouveau venu dans la galaxie des groupes bretons défricheurs, et adepte d’une tradition augmentée de traitements sonores en direct qui redessinent à loisir le visage du typique couple de biniou-bombarde, désormais atypique, comme frappé par la foudre, tandis que les danses du terroir se laissent traverser de décharges électriques pour mieux vibrer des coups de tonnerre.

 

MA 17.08 – Breizh Napoli (FR-IT)
Chants à écouter et danser de Bretagne et du sud de l’Italie

Lire plus

Jips Le Du: chant / Séline Gülgönen: chant, clarinette, clarinette basse / Simon Pellequer: chant / Yannick Giaume: chant, guitare, kazoo / Philippe Lecoeur: chant, contrebasse, ukulélé / Francesco Quartuccio: chant, accordéon diatonique, percussions

Des rivages sucrés d’une Italie brûlée par le soleil aux côtes mousseuses, fraîches et salées de la Bretagne, six musicien·ne·s chanteurs·euse font fi des Alpes et des frontières pour réunir leurs répertoires traditionnels et accorder les voix de cette entité chimérique. Porté par l’enthousiasme de leurs différences culturelles, l’ensemble propose un concert étonnant, contrasté et plein de chants et de musique où s’entremêlent intimement tarentelles, plinn, gavottes, mazurkas, et polyphonies a cappella, en italien, en breton et en français.

https://www.breizhnapoli.fr/

 

ME 18.08 – Fränggi Gehrig & Pirmin Huber (CH)
Neue Schweizer Volksmusik

Lire plus

Fränggi Gehrig: accordéon / Pirmin Huber: contrebasse

Fränggi Gehrig et Pirmin Huber jouent ensemble dans plusieurs formations, notamment Gläuffig et Fränggi Gehrig trio. Fort de cette grande complicité, ils joueront cette fois-ci en duo. Ça sera l’occasion de retrouver le contrebassiste d’Ambäck, Pirmin Huber, qu’on a pu entendre le 9 août dernier aux Aubes.

(Concert en remplacement du duo avec Maria Gehrig initialement prévu et annulé pour des raisons indépendantes de notre volonté et de celle de l’artiste.)

https://www.fraenggigehrig.com/

https://pirminhuber.com/

 

JE 19.08 – La Preyra (FR)
Vieilles chansons et belles rengaines

Lire plus

Béatrice Terrasse: voix, violoncelle / Louis Jacques: banjo, cornemuse

Rapprochant les paysages sonores et poétiques des Hautes-Alpes et du Berry, La Preyra tisse une chanson traditionnelle intime et minimaliste. OR | OS, deuxième album du duo, réaffirme leur goût des poésies populaires, des chants longs, et des modalités anciennes. En se glissant dans le fleuve de la tradition orale, Béatrice Terrasse donne corps à des histoires dont les peines et les joies traversent le temps et les cœurs. Pour préserver le fil précieux des mots,  l’or de la voix et la sobriété fragile des chansons populaires, les instrumentations minimales de Louis Jacques, parfois volontairement bancales, privilégient une approche bourdonnante et répétitive, jusqu’à l’os.

https://la-preyra.bandcamp.com/releases

 

VE 20.08 – Maracuyá Orquesta (CH)
Cumbia solaire

Lire plus

Andrés Castellani: composition, saxophone, keytar, électroniques / Maud Farrugia: composition, chant / Ezequiel Cappellano: basse / Béra Romairone: saxophone, keytar / Román Bayaní: percussions

Maracuyá Orquesta est un collectif d’origine argentine formé par 5 musicien·ne·s (saxo, keytar, percussions, basse, voix et électroniques). Aux aubes musicales, ils présenteront leur cumbia solaire avec des compositions originales en français et en espagnol, et certains classiques du genre.

 

https://soundcloud.com/maracuya-orquesta

SA 21.08 – Pascal Auberson (CH)
« Tout est tout vert »
Chanson funambule du lever du jour

Lire plus

Pascal Auberson: piano, voix

Musicien multi-instrumentiste passionné,  Pascal Auberson explore depuis 40 ans de nombreuses formes artistiques, de la chanson au free jazz, du théâtre à la danse contemporaine, ou encore la musique de film. Artiste internationalement reconnu, showman exceptionnel et généreux, il donne à tout ce qu’il touche un caractère singulier. Ainsi en est-il de l’aube, pour laquelle écrire une musique et un texte spécialement pour cette occasion semble s’imposer car l’aventure de vivre ensemble un matin qui se lève est de ces expériences uniques qui se jouent qu’une seule fois.

 

https://www.pascalauberson.ch/

 

DI 22.08 – Ensemble Contrechamps
Gérard Grisey, Geneviève Calame, Claude Debussy
Flûte, harpe, alto et électronique
Coproduction avec Contrechamps

Lire plus

Anne Bassand: harpe / Hans Egidi: alto / Suzanne Peters: flûte

Un alto seul sur le bord de la plage vous invite à vous laisser glisser sous une couverture sonore. La fraîcheur matinale et celle de la musique de Geneviève Calame travaillent de concert pour habiter le paysage lacustre. C’est au moment où le soleil apparaît derrière le Mont-Blanc que vient le tour de Debussy en toute évidence au bord de l’eau…

Premier concert de la saison 2021-2022, Contrechamps offrira un abonnement à toutes les personnes venant en pyjama !

Coproduction avec Contrechamps

 

https://contrechamps.ch/

LU 23.08 – L’Instant Chanté (FR)
Le Stabat Mater de Pergolèse pour deux voix chantées et accordéon

Lire plus

Emmanuelle Biscara: alto / Laurence Favier-Durand:  soprano / Ambre Vuillermoz: accordéon

Le projet d’un concert de musique baroque accompagné à l’accordéon est né de la rencontre de la jeune accordéoniste Ambre Vuillermoz et de la chanteuse alto Emmanuelle Biscara, membre du prestigieux chœur de chambre Accentus. Le Stabat Mater est l’œuvre la plus populaire de Pergolèse, composée deux mois avant la mort du compositeur à 26 ans, un chef d’œuvre de la musique baroque qui trouve un nouveau souffle dans son orchestration avec accordéon et de ce mariage subtil de l’instrument et des voix destiné à épouser l’acoustique du lieu pour approcher la musique d’une façon résolument intimiste.

https://www.instantchanté.fr/

 

MA 24.08 – Eklekto (CH)
Timber, de Michael Gordon pour six simantras
Coproduction avec Eklekto

Lire plus

Six percussionnistes équipés chacun d’une simple pièce de bois invitent les auditeurs des Aubes à une longue trame méditative. Ils entament une pulsation rapide sur leurs “simantras”, instruments en bois frappés, et déploient pendant près d’une heure un tableau abstrait fait de sonorités envoûtantes, propices à l’éveil de l’écoute. Le bois révèle une richesse harmonique inattendue, qui confère à cette musique un caractère un peu irréel. Depuis sa création en 2009, l’œuvre de Michael Gordon, Timber, a largement acquis le statut de pièce culte, et atteindra une nouvelle dimension dans cette version lacustre et matinale.

Coproduction avec Eklekto

https://www.eklekto.ch/

 

ME 25.08 – Crumble in the Kitchen (CH)
Rock n’roll

Lire plus

Philippe Butscher: guitare, lead vocal, harmonica /Philippe Chervet: basse / Vincent Marchetti: accordéon / Jean-Louis Rimaz: saxophone / Daniel Silber: batterie, backing vocals

Composé de cinq musiciens réunis depuis 2014, Crumble in the Kitchen propose du blues, du rock et de la pop, et plus spécialement des reprises du répertoire des Rolling Stones, dont originalité tient sans doute à l’apport de l’accordéon dans ces types de musique.

 

JE 26.08 – Indurain (CH)
Folk intimiste

Lire plus

Sylvain Sangiorgio: guitare, basse électrique, voix, composition / Marius Zimmermann: textes, voix, guitare, basse électrique

Indurain se forme en 2013 autour d’un répertoire de reprises allant de Van Morisson à Howlin Wolf en passant par Jeff Buckley et Sam Cooke. Le projet est simple, deux guitares et deux voix. Après un premier EP de folk seventies en 2015, Again, ils sortent l’album Different Same en 2017. En 2020, ils profitent de ce temps d’arrêt généralisé et se lancent dans l’écriture de morceaux en français, ajoutant à leur combinaison habituelle une basse électrique qui apporte rondeur et groove. Ces nouvelles créations seront à entendre pour la première fois aux Aubes.

 

https://indurainduo.bandcamp.com/releases

VE 27.08 et SA 28.08 – Les Ploufs (CH)
« Intervague musical»
Concert mosaïque en chansons

Lire plus

Isabelle Sommer, Etienne Privat: chant / Jacques Vincenti, Philippe Clerc, Luis Alberte: saxophones / Elodie Guyon: accordéon / Jean-Luc Riesen: contrebasse

Concert mosaïque en chansons, pêchées dans le répertoire de cinq créations qui se sont succédées depuis 2009. En sus, un petit regard malicieux sur cette satanée houle, endurée par toutes et tous depuis plus d’un an… Une respiration ? Le plein d’airs en plein air.

 

 

DI 29.08 – Bozo 007 (CH) & Guests
Rap 1201

Lire plus

Bozo Dumuid: voix, électronique / Irène Lelièvre: harpe / Garance Bourgeois: piano

Après avoir repris quelques classiques du rap français, Bozo, un enfant des Pâquis, se lance dans un concert solo et interprète ses propres textes. En guise d’introduction, un peu de chanson française qu’il chantera accompagné par Irène Lelièvre et Garance Bourgeois.

Les Aubes